Campagne de pub : Carambar Legacy

Synthèse:

Création d’une campagne de communication intergénérationnelle pour Carambar, combinant stratégie marketing et création visuelle, en

  • Objectif principal : Créer une campagne de communication intergénérationnelle pour Carambar
  • Durée : 20/02/25 – 04/04/25 (6 semaines)
  • Travail en équipe (4 personnes)
  • Mes rôles dans le projet : Planificateur, communicant, chargé de l’esthétique générale
  • Outils et technologies utilisés : Canva, Photoshop, IA génératives
  • Type de rendu : Livrable écrit de 15 pages + soutenance orale

Contexte

Le but de ce projet était de créer une nouvelle campagne pour Carambar, s’étendant sur au moins 12 mois.
Cette campagne visait à élargir le public cible et à réactualiser l’image de Carambar.
Ce travail faisait principalement appel à des compétences en création visuelle et en communication stratégique.

Processus de réalisation

Nous avons décidé de mettre en place quatre stratégies différentes afin de toucher un public le plus large possible.
Nous nous sommes réparti équitablement les tâches pour que chacun ait une charge de travail équilibrée.
Nous avons choisi de conserver les couleurs emblématiques de Carambar tout en adoptant des éléments graphiques plus contemporains, afin de quitter l’univers exclusivement ludique de la marque et séduire un public plus large.

Chacun a naturellement pris un rôle :

  • Joshua s’est chargé de l’aspect graphique
  • Apolline de la correction de l’orthographe
  • Zohra de la recherche documentaire
  • Quant à moi, j’ai supervisé l’avancement global du projet et veillé à la cohérence esthétique

Résultat et retours

Le rendu final s’est déroulé en deux temps :

  • Un livrable écrit détaillant la stratégie complète
  • Une soutenance orale présentant cette stratégie

Le projet a été bien accueilli.
Notre sérieux et la qualité de notre présentation ont été particulièrement soulignés.
Cependant, il nous a été signalé que certaines stratégies proposées étaient peut-être trop ambitieuses pour une mise en œuvre à l’échelle de Carambar.

Ce que j’ai appris

J’ai particulièrement apprécié travailler en équipe : c’est un exercice stimulant et formateur.
Réussir à coordonner le travail de chacun pour produire un livrable unique est une tâche complexe, mais très enrichissante.
Je suis fier de l’implication et de la rigueur dont nous avons fait preuve, notamment sur l’aspect esthétique du livrable et sur la pertinence globale de nos stratégies.

Visionnez le livrable en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.canva.com/design/DAGfoa6ikIg/fBSGif1lZ1ppbFFZiNPv3Q/view?utm_content=DAGfoa6ikIg&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h1cc73ec69d

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.